Infographie le marketeur moderne…

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Les métiers du marketing évoluent. L’ère « Mad Men » privilégiant par-dessus tout la créativité, a évolué avec les technologies améliorant toujours plus la performance et la création de campagnes marketing basées sur l’interprétation de données. Même si certains voient ce passage de la créativité vers l’analyse de données comme un combat entre deux idéologies distinctes et opposées, la vérité est que les professionnels du marketing ne peuvent se permettre de choisir un camp.

Le « marketeur » moderne doit être multi facette, un pied planté dans l’art et l’autre dans la science. Ses responsabilités quotidiennes ne peuvent pas être clairement divisées entre tâches quantitatives et créatives et les meilleurs marketeurs sont ceux qui sauront jongler sans effort avec ces deux compétences. Ils doivent alors devenir à moitié artistes et à moitié scientifiques. Nous avons réalisé le schéma ci-dessous mettant en avant les énormes atouts dont les professionnels du marketing peuvent bénéficier s’ils parviennent à trouver un équilibre entre ces deux compétences – source : Salesforce

Un petit rayon de Com'

Un petit rayon de Com'

Culture RP est un laboratoire de réflexion, un espace de parole ouvert aux Communicants, aux Influenceurs, aux Journalistes… N’hésitez pas à vous inscrire, à nous contacter pour une contribution. Merci pour votre confiance ainsi que vos partages sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.