La marque Corona nous écrit une lettre faite en plastique pour lutter contre la pollution des océans

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Découvrez la campagne engagée de la marque Corona et de son agence Wieden + Kennedy. Le message de la campagne est de réduire la pollution plastique des océans. La marque nous le transmet via une lettre faite en plastique retrouvé dans la nature.

#JaimeLaCom

Avec l’arrivée des vacances, nous avons tous envie de profiter de la nature qui nous entoure. Une des images de vacances à laquelle on pense représente la mer avec une belle plage. Mais comment en profiter quand on retrouve des déchets, plastique entre autres, un peu partout. La marque Corona a lancé le mois dernier sa campagne « The Plastic Letter » pour la Journée mondiale de l’océan le 8 juin avec l’aide son agence Wieden + Kennedy.

La pollution plastique dans les océans

Chaque année, jusqu’à 12,7 millions de tonnes de déchets plastiques se retrouvent dans l’océan. Nous avons pris l’habitude d’utiliser le plastique pour tout, sans prendre en considération l’impact sur l’environnement. Depuis des années, nous vivons comme si ce problème allait se résoudre tout seul. Mais ce n’est pas le cas. Il est donc nécessaire d’agir pour éviter que l’impact du plastique sur nos océans s’aggrave encore plus.

Corona a décidé d’agir pour changer la situation. La marque Corona célèbre lors de la Journée mondiale de l’océan le fait que l’entreprise ait atteint une empreinte plastique nette de zéro. Et ils ont décidé d’en parler pour inviter tout le monde à se joindre à leur mission en devenant une entreprise ou une personne n’utilisant plus de plastique.

La lettre de Corona

Dans cette campagne, Corona et son agence ont décidé d’écrire une lettre en plastique. On découvre dans cette vidéo des gens qui ramasse des déchets plastiques sur une plage. Par la suite, ils creusent un message dans le sable qu’ils remplissent des déchets plastiques récupérés.

Voici le message de Corona dans cette campagne :

« Imaginez un monde sans plastique. Ces mots sont écrits avec le plastique de l’océan. Ils pourraient continuer à l’infini. Mais les mots ne résoudront rien. Nous devons éliminer le plastique des plages comme celle-ci par des entreprises comme la nôtre. Donc nous enlevons et recyclons plus de plastique que nous n’en utilisons. Mais un problème de cette ampleur nécessite l’intervention de tous. Rejoignez-nous et protégez nos océans. »

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.