La publicité engagée de la semaine : l’exemple de E.Leclerc

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Parce que la publicité peut aussi être vertueuse, découvrez la campagne engagée de la semaine : E.Leclerc et son agence BETC Paris nous présentent les déchets les plus absurdes retrouvés dans la nature à l’occasion des 25 ans de l’opération Nettoyons la nature.

#JaimeLaPub

« Nettoyons la Nature », la campagne de E.Leclerc pour la préservation de l’environnement fête ses 25 ans.

Cette semaine, Culture RP souhaite mettre en avant la campagne de E.Leclerc et son agence BETC Paris à l’occasion des 25 ans de l’opération « Nettoyons la Nature ». A travers des images amusantes des déchets les plus absurdes trouvés dans la nature, l’objectif est de rappeler que la protection de l’environnement est l’affaire de tous.

Un bilan très encourageant

Depuis 1997, E.Leclerc fait de la protection de l’environnement une priorité avec sa campagne « Nettoyons la Nature ». Elle est à ce jour la plus grande opération de collecte de déchets en France avec plus de 550 000 bénévoles. La protection de l’environnement est l’affaire de tous, c’est pourquoi E.Leclerc décide de mettre en lumière de façon amusante les déchets les plus absurdes ramassés dans la nature en 25 ans.  

Le bilan de cette opération : 13 000 tonnes de déchets ramassés dans 200 000 sites en France grâce à la mobilisation de 9 millions de participants. 

Ainsi, vous pourrez voir un dentier perdu dans une forêt, une chaussure de ski abandonnée en mer ou encore un trombone enfoui dans le sable qui vous feront forcément sourire malgré la triste réalité qu’ils dépeignent.

Sur les réseaux sociaux, E.Leclerc va plus loin en imaginant les histoires les plus invraisemblables qui ont pu conduire à l’abandon de ces objets dans la nature.  Des histoires décalées, mais qui rappellent une vérité indéniable : « Rien ne peut justifier un déchet jeté dans la nature »

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.