La publicité engagée de la semaine : l’exemple de la SPA

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Parce que la publicité peut aussi être vertueuse, découvrez la campagne engagée de la semaine : la SPA souhaite sensibiliser notamment les jeunes générations à l'adoption à travers un jeu mettant en avant 5 chats qui cherchent une nouvelle famille.

#JaimeLaPub

« Adopte un Mod » , la nouvelle campagne de la SPA pour la sensibilisation à l’adoption 

Cette semaine, Culture RP souhaite mettre en avant l’initiative engagée de la SPA et son agence partenaire Havas Play. A travers leur nouvelle campagne ils souhaitent sensibiliser les Français à l’adoption des animaux.

Un nombre d’abandons toujours plus élevé  

Comme chaque année le bilan du nombre d’abandons d’animaux durant l’été est bien lourd. Cette année encore, les équipes des 63 refuges et Maisons de la SPA ont dû faire face à une arrivée massive d’abandons avec 16.457 animaux recueillis, entre le 1er mai et le 31 août. Un nombre très élevé qui se rapproche malheureusement du triste record de l’année dernière même si l’association constate une légère baisse de 2,7 %

Une adoption du virtuel au réel 

Afin de sensibiliser les Français à l’adoption d’animaux, notamment les plus jeunes générations, la Société Française de Protection des Animaux (la SPA) et Havas Play, ont décidé de lancer une campagne qui modélise de vrais chats de leurs refuges dans le jeu vidéo Stray développé par Havas Play. Dans ce jeu, le joueur incarne un petit chat errant dans les rues désertes d’une ville oubliée. 

 
A travers cette campagne, la SPA offre la possibilité à tous les joueurs de se mettre dans la patte de l’un des 5 chats qui attendent actuellement un nouveau foyer dans leurs refuges. C’est une façon de les mettre en lumière et d’encourager leur adoption rapide, mais aussi d’attirer l’attention sur tous les autres chats qui attendent encore une vie meilleure. 

 
Grâce à un développeur spécialisé, tout a été fait pour reproduire à l’identique Pastelle, Doc, P’tite Crevette, Zoya et Câline (les 5 chats sélectionnés pour cette campagne), des pattes à la moustache ! 

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.