La raison d’être est-elle une raison de dire ? Le cas MACIF.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
La raison d’être est aujourd'hui un sujet majeur des entreprises. Mais ce n'est que le début ... Quelles étapes et réflexions entre la définition de sa raison d'être, la volonté d'agir et la raison de communiquer ? Webinar le 15 février à 14h.

#JaimeLaCom

La raison d’être : juste la première étape ?

Forcées de se réinventer pour être plus audibles, plus impactantes, de nombreuses marques sont parties à la recherche de ce qui faisait leur utilité réelle et leur unicité, leur essence, leur « Why ».

Ne serait-ce qu’en 2021, des acteurs comme Auchan (« Avec Plaisir »), Coca Cola (« Real Magic »), Petit Bateau (« Liberté, qualité, durabilité »), Meetic (« SERIOUS DATING, CRAZY LOVE ») ou la MACIF (« la MACIF c’est vous ») ont (ré)affirmé le sens profond de leurs marques.

Mais ce travail n’est que le début du chemin car il faut ensuite emporter l’adhésion des consommateurs, passer à l’action collective et faire résonner cette vision. Quelles étapes et réflexions entre la définition de sa raison d’être, la volonté d’agir et la raison de communiquer ?

Éléments de réponse en vous inscrivant au prochain webinar Cision (gratuit) :

Webinar : De raison d’être à raison de dire : quelles ont été les étapes pour MACIF ?
Mardi 15 février à 14h00

Alban Gonord, Directeur de l’Engagement MACIF, nous racontera 3 ans de réflexion au sein de MACIF : de la redéfinition de son territoire de marque, en passant par l’affirmation de ses engagements, jusqu’à sa nouvelle campagne de communication 2022 après plus de 15 ans d’effacement médiatique.

Animé par Cyndie Bettant : Impact & Communication Leader Cision.

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.