L’Appel poignant des animaux pour la campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Découvrez la campagne engagée de la Fondation 30 Millions d’Amis et de son agence Altmann+Pacreau. L’association souhaite inciter les gens à s’engager pour la cause animale.

#JaimeLaCom

La cause animale s’impose dans le débat public.  À quelques mois de l’élection Présidentielle 2022, la Fondation 30 Millions d’Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux. L’association intime aux candidats à l’Élysée à s’engager concrètement pour y mettre un terme.

Une campagne choc : Ne restons pas sourds à la souffrance animale !

La vidéo de la campagne est intitulée « L’appel ». Elle met en scène des animaux domestiques et sauvages dans des situations montrant la souffrance animale. On y découvre un animal abandonné par son maître, blessé et traqué par des chasseurs, entassé et amené à l’abattoir, mutilé après une corrida, utilisé dans un laboratoire ou encore recroquevillé dans une cage exiguë dans un cirque ! À tour de rôle, les animaux poussent un cri de désespoir. Et à la fin, l’homme fait le choix de rester insensible face à cette détresse.

Comme à son habitude, 30 Millions d’Amis a collaboré avec l’agence Altmann + Pacreau et le réalisateur Bruno Aveillon pour réaliser cette campagne coup de poing.

Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu’il exprime. Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un « chant » commun.

Bruno Aveillan, le réalisateur de la vidéo.
L’Appel – Campagne 2021 de la Fondation 30 Millions d’Amis

Le bien-être animal : un thème de campagne

La presse et quelques associations influentes et subventionnées, Fondation de protection des animaux, ont réussi à faire de la question animale un enjeu de société, un enjeu politique désormais. Et pour l’opinion publique, c’est d’ores et déjà un thème de campagne à part entière.Toutefois, ce combat est encore loin d’être gagné. C’est en tout ce qu’affirme cette étude commandée par l’association à l’Ifop :

  • 69 % de nos concitoyens estiment que les animaux sont mal défendus par les politiques,
  • 61 % sont favorables à la fin de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces et en animaleries pour lutter contre l’abandon,
  • 77 % se prononcent pour l’interdiction de la chasse à courre,
  • 85 % réclament la fin de l’élevage intensif,
  • 75 % demandent l’abolition des corridas,
  • 89 % sont favorables à l’interdiction totale de l’expérimentation animale dès lors que des méthodes substitutives existent,
  • 72 % exigent la fin des animaux sauvages dans les cirques.

Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s’il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte. Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s’engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances.

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Aux candidats d’être enfin en phase avec ces attentes sociétales.

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.