Le CMIT innove en 2021 pour la 6 ème édition des Trophées start-ups Martech

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Les grandes étapes du concours 2021...

#JaimeLaCom

Le Club des marketeurs in Tech lance son concours annuel pour dénicher les futures pépites : ces start-ups martech innovantes qui vont révolutionner le marketing B2B.

Parce que le monde bouge de plus en plus vite, le CMIT, depuis 2016, révèle des start-ups innovantes en mettant à l’honneur les nouveaux talents qui accompagneront les responsables marketing de demain.

Cette année nous allons mettre en place un « Speed dating » pour donner la possibilité aux start up candidates d’avoir un entretien personnalisé avec des décisionnaires marketing membres ou non du CMIT.

Etienne Maraval, Administrateur du CMIT.

Le marketing aujourd’hui doit être toujours à l’affût de nouveaux outils pour être toujours plus performant.

Associer les responsables marketing dans un speed dating permet à la fois aux start up de se faire connaître mais aussi aux responsables de découvrir de nouvelles solutions.

Plusieurs sociétés ont bénéficié du prix en 2020 notamment :

  • Pitchboy a remporté le premier prix trophée Platinum pour sa solution de simulateur conversationnel.
  • KMTX, primée trophée Gold pour sa solution publicitaire avancée basée sur les données de la publicité programmatique.
  • Hubstairs qui a obtenu le trophée Silver pour sa solution innovante de création de contenus visuels (Visual Merchandising) en mode Saas.

Les grandes étapes du concours 2021

  • 4, 8 et 15 novembre : Pitch en live, ouvert cette année à tous les décisionnaires marketing adhérents ou non au CMIT
  • 17 novembre : pré-sélection et annonce des 3 start-ups nominées les plus prometteuses par le Jury
  • 23 novembre : Soirée de l’innovation Martech chez Epoka 48 rue Croix des Petits Champs à Paris avec mise en place d’un « speed dating » entre les start ups et décisionnaires marketing, et Election du podium gagnant

Déroulé de la soutenance et sélection : Chaque candidat retenu pour pitcher disposera de 7 minutes pour présenter son dossier et de 7 minutes supplémentaires pour répondre aux questions du jury.

Le Jury sera composé de personnalités influentes, représentantes de l’IT en marketing/communication (Oracle, Helwett Packard Enterprise, Veritas, Lexmark, Dassault Systèmes), de la presse (Journal Du Net, DigitalCMO, Emarketing), du capital risque (MMMedia.)


A propos du CMIT

Le CMIT est le club des marketeurs in tech. Fondé en 2003, il réunit plus de cent adhérents autour de préoccupations plutôt B2B. Sa mission est de promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein de son écosystème. Le Club accélère la circulation des idées et des savoirs notamment au travers de formations, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques. Il favorise de nouvelles opportunités business pour l’entreprise au travers d’innovations marketing et communication.

Pour plus d’informations : https://cmit.fr/le-cmit-les-startups

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef : Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview est en quelque sorte se donner à lire, comme une part de vérité commune… / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.