Les Guides Tao nous invite à détester en ligne les sites naturels pour les préserver

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Découvrez la campagne engagée des Guides Tao et de son agence TBWA\PARIS. Ils lancent le projet Hate to Protect pour inciter les gens à mettre des avis négatifs dans le but de protéger les lieux naturels les plus touristiques de la pollution.

#JaimeLaCom

Culture RP met en avant cette semaine la campagne des Guides Tao « Hate to Protect ». Elle a été lancée avec son agence TBWA\Paris à l’approche des vacances de la Toussaint. Cette opération choc a un objectif simple : préserver du tourisme les lieux naturels fragiles en les rendant indésirables.

Devenir un « hater » pour la bonne cause

Avec plus d’1.5 milliard de voyageurs dans le monde, de nombreux sites sauvages à travers le monde sont menacés par le tourisme. Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage français engagés dans le tourisme durable. Ils se sont demandé comment protéger ces lieux avant qu’ils ne soient trop tard.

84% des gens font autant confiance aux avis sur internet qu’à leurs amis. En partant de ce constat, ils ont décidé d’utiliser les avis pour « trollé » la réputation des lieux naturels à protéger. Et tout cela en mettant des avis négatifs !

D’autres alternatives

Les Guides Tao ont sélectionné des lieux risquant d’être touchés par un afflux de visiteurs pouvant entrainer des dégâts sur les écosystèmes. Pour continuer à dissuader les voyageurs de s’y rendre, les Guides Tao nous propose même de faire un don d’avis négatif qu’ils posteront. Et on peut aussi leur permettre d’accroître une base de données en suggérant de nouveaux lieux à protéger.

Pour compléter leur opération et ne pas rester sur une approche négative, la marque propose des voyages alternatifs. Un moyen de découvrir comment voyager tout en protégeant l’environnement. Il ne reste plus qu’à choisir une des destinations proposées parmi les adresses durables respectant la charte des guides Tao.

N’hésitez plus à mettre vos plus mauvais commentaires sur Hate to protect.

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.