Les Petits Frères des Pauvres lancent une campagne contre l’isolement des personnes âgées

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Découvrez la campagne engagée de l’association les Petits Frères des Pauvres et de son agence Josiane. Ils souhaitent sensibiliser le public à l’isolement et la solitude de nos ainés pendant la période estivale.

#JaimeLaCom


Cette semaine, Culture RP souhaite mettre en avant l’initiative engagée de l’association les Petits Frères des Pauvres et de son agence Josiane. Ils ont lancé une campagne cet été contre l’isolement des personnes âgées.

L’été une période d’isolement pour les personnes âgées

L’été, les villes se vident, les commerces ferment, les services se réduisent au minimum, l’entourage se raréfie… en France, 2 millions d’aînés sont isolés dans leur quotidien mais durant la saison estivale, leur isolement s’aggrave.

C’est en partant de ce constat que l’association présente l’isolement et la solitude ressentis par nos aînés qui eux ne partent pas. Avec son agence, les bénévoles de l’association décident donc de lancer une campagne 100 % digitale. Elle est déployée tout l’été afin de créer une mobilisation citoyenne.

A travers cette campagne d’alerte, nous insistons sur la nécessité de ne pas oublier les aînés pendant cette période. 4 visuels mettent en avant des désagréments de l’été pour les uns et l’enfer de cette période pour les autres : les personnes âgées isolées. Un ton volontairement provocateur pour faire réagir et inciter chacun d’entre nous à se mobiliser sans culpabiliser.

Emmanuelle Soublin, directrice de la communication des Petits Frères des Pauvres

Une solution : des kits « chasseur de solitude » proposés par l’association

Depuis début juillet, les Petits Frères des Pauvres proposent ainsi aux citoyens de télécharger un kit simple et pratique pour aller à la rencontre d’une personne âgée isolée cet été : https:// chasseurdesolitude.petitsfreresdespauvres.fr/.

Face à la hausse inquiétante de l’isolement des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres ne peuvent agir seuls. C’est pourquoi l’association compte sur la solidarité de chaque citoyen. C’est grâce à la mobilisation de tous, que nous arriverons à briser l’isolement croissant de nos ainés.

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.

Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.

Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.

Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.