Le rôle du multimédia dans les RP aujourd’hui

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Face à des journalistes submergés par l’information, il faut savoir se démarquer de ses concurrents pour espérer voir notre CP repris dans les médias. Comment apporter de la valeur ajoutée à son contenu ?

Aujourd’hui, les journalistes s’appuient davantage sur des éléments multimédias pour enrichir leurs contenus. Sans doute dans une tentative de développer leur audience et d’améliorer l’engagement. Une tactique qui sert les intérêts des professionnels des RP qui sauront intégrer différents formats de contenus dans leur CP. A la lumière de la dernière Étude “State Of The Media” réalisée par Cision le multimédia revêt une importance encore plus capitale pour les RP aujourd’hui.  

Une information plus accessible et partageable 

Avec la prolifération des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les utilisateurs sont à la recherche de contenus multimédias. Les journalistes ont également adapté leurs méthodes de travail en privilégiant les informations accompagnées de visuels et de vidéos. En intégrant le multimédia dans les campagnes de relations presse, les professionnels peuvent augmenter la visibilité de leurs messages et améliorer leur portée grâce aux fonctionnalités de partage des médias sociaux. 

Le multimédia facilite la diffusion et le partage de l’information. C’est pourquoi nous vous incitons à intégrer des images, vidéos ou encore podcast à vos communiqués de presse. En plus de le rendre plus esthétique vous facilitez le travail du journaliste en lui donnant des contenus qui pourront être repris tels quels dans son article.  

36 % des journalistes français sont plus enclins à étudier un CP s’il contient des éléments multimédias, 45% chez les plus jeunes

Étude State Of The Media France 2023 

Une approche plus personnalisée et ciblée 

Oubliez la liste de diffusion sans fin comprenant tous les journalistes que vous avez pu trouver. Privilégiez une liste plus restreinte que vous pourrez séduire grâce à un contenu personnalisé et adapté au contenu publié par le journaliste visé. Par exemple, une vidéo bien réalisée peut susciter l’intérêt des médias en ligne, tandis qu’une infographie attrayante peut être largement partagée sur les réseaux sociaux. En adaptant les formats et les contenus aux préférences et aux besoins des destinataires, les campagnes de RP deviennent plus percutantes et génèrent de meilleurs résultats. 

Vous ne savez pas comment faire pour intégrer ces éléments multimédias et vous avez peur du travail que cela représente ? Pas de panique ! Il existe désormais une solution de communiqués de presse digitaux proposée par Cision qui vous permet de réaliser votre CP digital en toute tranquillité. 

Danaé Sibille

Danaé Sibille

Chargée de marketing digital chez Cision et rédactrice pour Culture RP. / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.