Interview Laurence Bordry Présidente Le Club des Annonceurs

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Echanger, Inspirer, Décrypter, Impulser pour passer à l’action en se projetant dans une vision prospective et durable pour nos Marques.

#JaimeLaCom

Quelle est la mission du Club des Annonceurs ?

Nous sommes une association professionnelle dédiée aux Dirigeants de marques de différents secteurs avec des profils Marketing, Communication, Marque, Innovation et Communication RSE. Nous nous inspirons les uns les autres. Et nous nous engageons avec l’ensemble de la profession pour faire évoluer nos pratiques métier, chercher l’innovation utile et nous épauler dans nos défis. Nous sommes un « THINK DO TANK ». Échanger, Inspirer, Décrypter, Impulser pour passer à l’action en se projetant dans une vision prospective & durable pour nos Marques.

Vous organisez un important événement annuel le 16 novembre aux Beaux-Arts, pouvez-vous nous dévoiler son contenu ?

C’est la 6éme édition de notre étude exclusive The Brand Immersion. C’est un des rendez-vous incontournables de l’écosystème communication et marketing. Il met en lumière les défis émergents des marques les plus performantes, expliqués par leurs dirigeants. Le thème de fond de 2021-2022 est « Re.Shape the future of brands », qui porte sur les dimensions de Deep thoughts dans lesquelles les entreprises se plongent depuis 18 mois et leur projection dans le processus de Régénération de leur positionnement et rôle au sein de la société, en lien avec les nouvelles attentes essentielles des consommateurs : bien être et consommation plus durable.
Le décryptage des tendances et signaux faibles, nourrit par les interviews de marques et les éléments saillants d’études quantitatives françaises et internationales seront analysés et synthétisés lors de l’après-midi de restitution du 16 novembre.

Cette immersion auprès de 30 marques d’horizons très différents, apportent une richesse de visions, et d’enjeux avec les témoignages de Carrefour, EDF, Danone, Orange, LVMH, City Scoot, Mano Mano, par exemple.
Nous porterons un éclairage sur les défis de marques à venir et les clés de succès dans un contexte de terre inconnue & de scénarisations plurielles, vers un futur plus durable et porteur de nouveau sens commun. Un temps d’inspiration stratégique, de benchmarks et de recul pour réfléchir collectivement au futur des marques.
Cet événement est monté en association avec nos partenaires titres exclusifs M. Publicité-Groupe le Monde, Youtube, La Poste Solutions Business, Critéo, Solocal et qui, eux aussi, se sont engagés dans des projets transformatifs et à impact positif. Ils co-construisent les contenus avec nous et contribueront à ce titre à cette restitution live. D’autres partenaires sont également à nos côtés comme TF1 Pub, NRJ Global et Twitter.

Quels seront vos intervenants et votre public ?

Des invités d’honneurs, patrons de Marques, dirigeants d’entreprises, personnalités engagées, viendront apporter leurs témoignages et leur vision pour apporter une hauteur de vue et favoriser le déplacement du regard. Et notre partenaire école, Sup de Pub, au travers de ses étudiants, portera la voix des jeunes générations pour challenger l’analyse et porter leur point de vue sur ces enjeux métiers.

Le lieu des Beaux-Arts trouve aussi tout son sens pour notre thème : « Re.Shape the future of brands ». La créativité doit rester un moteur de nos entreprises pour que nos marques continuent à faire vibrer leur public.

L’audience des 400 participants est majoritairement constituée de brand leaders, marques annonceurs, mais cet événement est historiquement ouvert à notre écosystème avec des dirigeants d’agences, de médias et de solutions marketing.

J’en profite pour communiquer le lien d’inscription pour les Directions Marketing, Communication, Digital, Innovation, RSE des entreprises.

Et pour vous, c’est quoi le Reshape futur of Brands ?

Tout d’abord, la marque prend une place de plus en plus importante au sein de nos entreprises et concerne toutes les parties prenantes, ce qui induit de l’alignement et de la cohérence. Les collaborateurs sont un media à part entière pour porter les différentes expressions de la Marque, il faut donc les impliquer et les faire participer. On voit combien les Talents sont une richesse pour les entreprises et qu’ils exigent de la considération. « Re.Shape the future of brands » doit être inclusif pour pouvoir renforcer son engagement auprès de ses cibles et de ses partenaires. La marque n’est pas figée, elle doit être socle sur sa quête, authentique sur sa mission mais doit être en constante évolution pour grandir avec son environnement « always on ». D’ailleurs, sa responsabilité est aussi de le préserver pour pouvoir le transmettre.

Je vous invite donc à continuer les échanges lors de notre événement « Re.Shape the future of brands » !

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef : Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview est en quelque sorte se donner à lire, comme une part de vérité commune… / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.