Partenariats influenceurs : les règles de l’art

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Désormais mature, l’influence est cadrée et même sur certains plans légiférée : publicité dissimulée, greenwashing, exposition des mineurs, règles sectorielles… Etes-vous sûrs d’en connaitre tous les contours ?

L’ARRP et CISION vous propose un webinar gratuit pour tout savoir sur les régles à connaître sur l’influence :

Mohamed Mansouri, Directeur délégué de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), vous exposera les derniers résultats de l’Observatoire de l’Influence Responsable, ainsi que les actions mises en place par l’ARPP pour aider les marques à y voir plus clair ainsi que les règles élémentaires de publicité en influence digitale.  

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es

L’influence digitale est aujourd’hui pleinement intégrée à nos missions et objectifs de communicants.

Avec les récents évènements autour du secteur de l’influence « #MagaliBerdah », il devient primordial pour tous les communicants de maîtriser les règles de l’influence digitale. S’associer avec les mauvais influenceurs peut avoir des conséquences catastrophiques sur l’image d’une marque.  

Maîtriser les règles de l’influence digitale. S’associer avec les mauvais influenceurs peut avoir des conséquences catastrophiques sur l’image et la réputation d’une marque.  

Afin de protéger votre marque et de produire des campagnes d’influence bien huilées inscrivez vous au webinar “Partenariats influenceurs : les règles de l’art” proposé par Cision et l’ARPP.

A propos de l’ARPP:

Créée en 1935 sous l’appellation d’Office de Contrôle d’Annonces, puis de 1953 à 2008 en s’élargissant aux autres médias existants et en devenir, en prenant la dénomination de Bureau de Vérification de la Publicité, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité est l’unique organisation française d’autodiscipline publicitaire. En 1992, l’ARPP a cofondé, à Bruxelles, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (AEEP/EASA) aux côtés de ses homologues, et en 2016, l’International Council for Advertising Self-Regulation (ICAS). Présidée par une ‘Haute personnalité indépendante’, M. François d’Aubert depuis le 4 novembre 2011, l’ARPP réunit les trois acteurs de la publicité et de la communication en général : les annonceurs, les agences de communication, les agences médias, les médias, plateformes et supports publicitaires, les régies et les prestataires de la chaîne de valeur de la publicité. Entièrement financée par ses adhérents (environ 675 entreprises cotisantes et plus de 800 entreprises adhérentes), qui édictent leurs règles déontologiques, l’ARPP œuvre chaque jour pour préserver la liberté de création publicitaire dans les limites convenues et la protection des consommateurs.

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.